jeudi 22 décembre 2011

Mais... C'est une maladie!

Maudite soit la flemme! Maladie incurable que je porte (et j'espère ne pas être la seule...)
Je n'ai pas respecté le délai que je m'était fixé.. -.- Et pendant les vacances! Impardonnable...
En plus j'ai pas beaucoup dessiné! D:
Mais j'ai quand même deux trois trucs:

C'est l'hiver! :D On sort les écharpes! :)

*Le père a une drôle de tête...*

Au fait! J'aimerez faire un petit "sondage test": j'ai ici deux esquisse de Flem, une faite avec Paint Tool Sai  et l'autre avec Photoshop Element. Beaucoup reprochent à Photoshop ces fichiers lourds et le manque de fluidité de ces traits. Bon, dans un sens c'est vrai. Mais voyez vous vraiment la différence sur ce dessin? Si oui, vous devriez deviner lequel a été dessiné avec Photoshop ou SAI! :P

Et en "bonus" un dessin du personnage gagnant du concours LE lubien avec SAI (sans contours!)

(et avec...)
Et ça fait une belle comparaison Photoshop/SAI

PS: Merci à Yougzz' pour son fanart sur Loulubie! :D Il est beau! <3 Comme les autres d’ailleurs!

7 commentaires:

  1. Pfff... Vas-y, pète la toi avec tes logiciels de riche, pendant que nous on doit se débrouiller avec genre sumo paint. J'ai même pas trouvé comment gérer la pression du stylet. Mais bon, c'est effectivement mieux avec SAI.

    Et oui, tu n'es pas la seule malade, ça doit être contagieux, surtout en cette période de fête.

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien Flem ! Ton personnage m'est super expressif il fallait que je le dessine ;)

    J'aimerais utiliser Paint Tool SAI... Helas je suis sur mac et il n'existe pas sur mon système x(...
    Bon, je me plain, mais j'utilise le fantastique MANGA STUDIO EX 4 pour les linéart. Je me trompe surement mais je crois que ZLGM l'utilise aussi...
    L'ennuie c'est qu'ensuite je dois basculer sur Photoshop pour la coloration car celle de MS ne me satisfait pas... Souvent je dois redimensionner l'image également.... C'est très long...

    Paint tool Sai est réputé pour être complet, j'aimerais m'y essayer le jour où il sortira sur mac, ou si un équivalent voit le jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Photoshop, c'est l'image de droite, non?
    Bah, moi je prêche la bonne parole de SAI, mais je vais pas te forcer, loin de là. Si tu es à l'aise sur shotoflop (pour citer mon *hum* merveilleux prof de photo), fais toi plaisir. Apres, avec SAI, pour tirer au mieux parti de la qualité des traits, il faut bien régler la pression de son stylet. Personnellement, ma mine est réglée sur "dure" au maximum, et je sélectionne toujours un pinceau beaucoup beaucoup plus gros que voulu... Ensuite, j'effleure juste ma tablette, et à moi les pleins et déliés ! Le petit bonus, c'est que ça préserve bien la mine du stylet aussi (j'ai perdu mes mines quand j'ai acheté ma tablette. Je n'ai donc jamais changé la mine, et le stylet que j'utilise a...7 ans.)

    Heudé > Dégage Sumo paint et fait des calins à Paint tool sai <3

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'aime pas SAI du tout. :[
    *Hadh ne me tue pas*

    RépondreSupprimer
  5. Sumo Paint il est gratuit et compatible avec ma tablette.

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, vous faites comme tous le enfants pas sages... vous CRAQUEZ vos logiciels /o/

    Zoez > ç_ç

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des beaux dessins! expressif en plus,

    RépondreSupprimer