mardi 1 novembre 2011

Manga!

Hey! Y'a pas longtemps j'ai découvert qu'il y a  un manga qui s'appel aussi "Artelier"!
Bon, je ne le connais pas, alors je ne peut me prononcer dessus.
Mais j'en connais d'autre super! :D









Comment? Vous n'aimez pas les manga?
Hahahahaha! :) Ce n'est pas vraiment mon style de dessin mais bon....

Enfin! Pour tous les allergiques aux mangas, j'ai des propositions qui sauront peut être vous réconcilier avec ce phénomène...

Tout d'abord Pluto : excellent manga, avec un dessin assez originale et une histoire policière palpitante!

Les mêmes auteurs ont aussi faits une longue série Monster, les amateurs d'enquêtes policières seront là aussi comblé!


Autre manga qui raconte la vie de deux adolescent dont le rêve et d'être mangaka, le super Bakuman:

Des mêmes auteurs, le célèbre Death Note en 12 tomes qui n'est pas mal non plus:

Manga assez spéciale aussi, Le Prince des Ténèbres, j'aime beaucoup ce manga mais j'avoue que la fin m'a assez déçu... :/
Et en bonus un fan art de ce manga! :) Le dessin au crayon date de novembre de l'an dernier, la couleur à été faites sous Photoshop et le fond ensanglanté est une simple image du web.

PS: Je dédicace cet article à Axel et HadH! ;) Cliquez vous comprendrez pourquoi... :D


25 commentaires:

  1. T'as écrit "Moment" au lieu de "manga" en haut, je crois xD
    Pour ma part, les mangas je trouve ça illisible... Par contre, les Animes, sans problème... <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement néophyte en culture manga, mais le style ne me déplait pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Hors Sujet

    ...Si tu veux dans le topic Mariages II tu peux sortir avec quelqu'un d'autre. Je me dessinerais en train de bouffer 20 maxis pop corns

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ADJ, tu as résisté à la tentation de dire du mal des mangas.

    RépondreSupprimer
  5. J'autorise surtout Flem a me laisser tomber si elle veut.

    Avec le recul, je me suis rendu compte que c’était naze l'idée du ciné. C'est pas en emmenant une fille au ciné que tu peux sortir avec.

    RépondreSupprimer
  6. Hahahahahaha! ^^ ADJ, ce n'est pas contre toi! C'est juste je n'ai vraiment AUCUNE idée de quoi faire!
    1-Je ne sais pas comment je réagir dans une situation similaire (surement pas comme il faudrait)
    2-Aucune idée originale en vu pour donner de l’intérêt à l'histoire

    RépondreSupprimer
  7. Sinon merci Toxic pour la faute! :x

    RépondreSupprimer
  8. Le cinéma. En temps normal, on entre, on regarde le film, on sort et on rentre... si seulement je savais mieux dessiner les motos, j'aurai fait une belle ballade...

    RépondreSupprimer
  9. Besoin d'une moto pour faire une ballade?

    RépondreSupprimer
  10. sa serais un peu con d'y retourner a pied et d'y laisser la moto devant le parking du ciné :)

    RépondreSupprimer
  11. Sauf que c'est du dessin! ;) On peut faire neigé dans le cinéma! Faire apparaître un géni! Se re-téléporter au mariage! :D On est liiiiiibre! :D

    RépondreSupprimer
  12. hé... tellement libre que on ne sait pas trop quoi faire :/

    RépondreSupprimer
  13. Ahahah ! :D

    Oh dis donc Flem, tu as des goûts très..."mec". Mec et adulte en plus! C'est bien !

    Pour ma part si j'aime les mangas particulièrement c'est que... Il n'y a que ça qui me transporte à ce point ! De toutes les bd "à l'occidentale" que j'ai lu, aucune que j'ai lu ne m'a fait pleurer... Par contre les mangas, c'est une autre paire de manche, je suis une vraie madeleine xD

    Ouais, HadH, la fille immonde, elle aime les mangas à l'eau de rose :3 Je viens juste de finir de relire mes 23 tomes de Fruits Basket... C'est mon premier manga, j'ai commencé quand j'avais 11 ans, j'les ai relu des milliards de fois, et pourtant j'ai toujours les larmes aux yeux sur certains passages ._. Faut vraiment que j'arrête d'être aussi sentimentale ...

    RépondreSupprimer
  14. Une BD qui fait pleurer.
    Flûte, attend, je vais trouver.


    En tout cas, je crois qu'aucune BD européenne ne m'a fait autant stresser, flipper et réfléchir que Death Note et Ikigami.

    RépondreSupprimer
  15. Vous allez rire mais c'est parfois sur mes propres BD que j'ai les larmes aux yeux^^

    RépondreSupprimer
  16. Moi non plus......

    Sinon le seul manga que j'ai lu en entier c'est Love Hina....
    Alors si tu me montre des enquêtes policières en manga j'adhère tout de suite!!!
    Et pis c'est intéressant les mangas sauf que j'peux pas m'en procurer...

    RépondreSupprimer
  17. Enfin, réciproquement, aucun manga ne m'a jamais fait autant marré qu'un bon vieux Gotlib, Maëster ou Edika.

    RépondreSupprimer
  18. *marrer

    Même moi je fais des fautes de kikoo.

    RépondreSupprimer
  19. Hey j'arrive enfin a mettre des commentaires sur ton blog!
    J'avoue, death note et bakuman c'est troop bien.
    Par contre moi j'suis trop pas sentimentale, j'ai jamais pleuré sur un manga ou une BD xD

    RépondreSupprimer
  20. Yaaay, j'adore les mangas! o/
    Hm, Artelier tu dis? J'avais lu les premières pages, j'avais pas trouvé ça terrible. C'est en gros une histoire de couturiers il me semble (oulàh c'est loin ça). Enfin ça m'avait pas emballé.
    Ensuite bon choix de mangas! J'aime beaucoup Bakuman et Death Note aussi. Même si je peux reprocher à Bakuman de traîner en longueur. Pour moi, Death Note est la longueur parfaite. ^^
    Ahah, merci pour la dédicace! xD Mais étrangement, je lis pas tant de mangas que ça. Pour moi, le meilleur style de livre que j'aime lire restera le roman. Même si un manga de temps en temps ne fait pas de mal! C=
    Perso, je suis un fan inconditionnel des CLAMP. Card Captor Sakura, Tsubasa, XxXHOLIC, Kobato... J'ai rarement été aussi pris par une histoire que celles de CLAMP.

    Sinon j'ai peut être une alternative pour ADJ : Kamisama!
    C'est une fusion entre la BD et le manga, avec une mentalité très japonaise. Les histoires sont toutes à base de chats, c'est très mignon, mais c'est très poétique à la fois.

    Ah oui, et puis je t'ai taggué Flem, va voir sur mon blog! ♥

    RépondreSupprimer
  21. Allez, Flem, steuplé...

    Réponds au tag !

    RépondreSupprimer
  22. Les mangas ?! C'est ma passion depuis 6 ans déjà <3
    Mes coups de cœurs : vampire knight
    pandora hearts
    kaichou wa maid sama
    naruto
    fruit basket
    switch girl
    nana
    dengeki daisy
    ouran high school ost club
    Black Butler ou Kuroshitsuji
    One Piece
    Ao no Exorcist


    Oui je sais sa fait beaucoup mais je crois que...
    J'EN AI OUBLIER!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas la moitié de ce que tu as cité! T'as l'air d'avoir un jolie répertoire! :) Surtout que tu cite que t'es favoris! >.<
      C'est beau d'avoir une passion, certain n'en ont pas...
      En tout cas merci d'être passé par là! :)

      Supprimer