lundi 18 mars 2013

Ploc, ploc, ploc,...

Bonjour, bon pour faire court, j'ai pas la présentation des personnages du projet BD "Nuances" que j'avais promise, j'ai passé trop de temps à faire mon DM de maths... (Que je n'ai toujours pas fini!)
Brief.

Je post quand même la suite de FT. :)

________________________________________

La femme fit un pas en arrière, comme pour échapper à un cauchemar, aussitôt Marvel fut derrière elle, l’entourant de ses bras. Hanna s’y blottit, le serrant de toutes ses forces. L’homme l’a fit s’asseoir sur les marches, l’adolescente s’agenouilla.
-Hanna. Hanna écoutez-moi.
-Ne vous approchez pas d’elle. Cracha Marvel.
-Ne soyez pas idiot, je ne cherche qu’à l’aider. Hanna, regardez-moi.
-Elle ne vous voit pas.
-Comment ça ?
Marvel dévisagea la jeune inconnue.
-Vous ne vous en êtes pas rendu compte.
-De quoi ?
-Elle est aveugle.
Bouche-bée la jeune fille reporta son regard sur la femme, sur ses yeux qui voyageaient sans but.
-Mais…
-Enfin, ses pupilles sont blanches, vous avez bien dû le remarquer.
Aussitôt l’adolescente ressentit une brûlure derrière ses yeux et ferma les paupières, aussi fort qu’elle le pouvait se cramponnant à la rambarde pour ne pas succombée aux vertiges qui l’assaillaient. Lorsqu’elle les rouvrit la couleur opaque des prunelles d’Hania fut la première chose qu’elle vit.
-C’est impossible, murmura-t-elle, tout à l’heure… tout à l’heure elles étaient grises.
Bouche-bée elle se tourna vers Marvel, et brusquement se leva avec la ferme intention de sortir de la maison.
-N’ouvrez pas cette porte !
-La couleur.
-Quoi ?
La jeune fille rousse se retourna, trépignant d’impatience.
-La couleur de la porte, dîtes moi sa couleur !
-C’est une blague ?
-Dîtes moi !
-Elle est bleu.
Elle eut un léger sursaut.
-Continuez.
-Mais enfin à quoi cela va-t-il servir ?
-Faîte ce que je vous dis !
Et il le fit, citant toujours plus de couleurs, toujours plus de décors. Il décrivit le bois de la porte, la moquette sur le sol, les carreaux floutés des fenêtres. Chaque fois l’adolescente avait une réaction étrange, comme si on la piquait avec une aiguille.
-Et moi ? Comment suis-je ?
-Euh, vous avez les cheveux roux, et les yeux verts émerau…
Il ne finit pas sa phrase. L’adolescente venait de tomber à la renverse, les mains plaquées sur les yeux, les dents serrées, comme si elle souffrait. Elle se roula en boule, retenant ses hurlements.
-Qu’est-ce qui vous arrive ?
Marvel ne distingua qu’un grognement sortant des mâchoires fermées de la jeune fille. Avec délicatesse il adossa Hanna à la paroi du mur, celle-ci s’accrocha à sa manche mais il lui fit doucement lâcher prise. Lentement il s’avança vers l’inconnue étendue sur la moquette, il s’agenouilla près d’elle et posa une main sur son épaule.
-Est-ce que tout vas bien ?
-Non…
Il tenta de la retourner mais elle résista.
-Dîtes moi ce qui vous arrive, je peux peut-être vous aider.
-Non…
-Mais…
Brusquement elle se déplia et leva vers lui des yeux empreint de colère et de douleur, mais le pire était les fines gouttes de sang qui perlaient à ses cils. Marvel pris le visage entre ses mains la forçant à le regarder.
-Mon dieu mais que vous arrive-t-il ?
Les dents toujours serrées elle parvint à articuler :
-J’apprends.
L’incompréhension totale se lut sur le visage du jeune homme.
-Vous apprenez ? Mais comment apprendre peut-il vous mettre dans un état pareil ?
-Vous avez la réponse à une de vos précédentes questions Marvel Gorwood.
Malgré la douleur qui se lisait sur son visage elle esquissa un sourire et ouvrit grand la bouche pour donner sa réponse.
-Je ne suis pas humaine.

________________________________________


*TADADADA!*
Bon à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire